Éditions Chandeigne

Les éditions Chandeigne ont été créées par Anne Lima et Michel Chandeigne en 1992. Elles publient plusieurs collections (Magellane, Lusitane, Péninsules, Zôon, Métro, Le Tamanoir, Grands Formats & Série illustrée), conçues et composées dans leurs propres ateliers. L’ « exigence Chandeigne » a déjà sa réputation : qualité des ouvrages autant dans le choix des papiers, l’impression et la composition que dans le choix des textes et des collaborateurs.

Les éditions Chandeigne sont partenaire de La Librairie portugaise et brésilienne, fondée par Michel Chandeigne en 1986, et qui  se situe au 19-21 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris.

Série Illustrée

Un faux carré, une couverture blanche vergé, une illustration… Ainsi se présente notre Série illustrée. D’humeur initialement lusitane, autrement dit centrée sur le monde artistique lusophone, la Série illustrée s’est ouverte à d’autres langues et d’autres perspectives culturelles. Ainsi, après avoir accueilli des écrivains lusophones majeurs tels qu’Aquilino Ribeiro, Carlos Drummond de Andrade, Mia Couto ou Machado de Assis  – dans le cadre d’éditions bilingues pour la plupart –, nous avons le plaisir de vous présenter, entres autres, des poèmes pour enfants de l’écrivain israëlien Léa Goldberg, un conte finlandais fabuleux de Topelius, des contes pour tromper la mort, des contes de la famille  Ray accompagnés d’une adaptation en film réalisée par Satyajit Ray,…

La particularité de la Série illustrée réside dans l’alliance entre des œuvres littéraires s’adressant à la jeunesse – ou, plus généralement, à l’âme enfantine susceptible de perdurer en chacun de nous –, et des illustrations choisies selon des options esthétiques sans cesse renouvelées, mais obéissant toujours à un même critère : celui de la qualité (Stéphane Girel, Benjamin Rabier, Stanislas Bouvier, Nelson Cruz, Vieira da Silva, Audrey Bergner, Jean-Philippe Stassen, Philippe Dumas, Lydia Gaudin Chakrabarty, Tosca, Lee Eunhwa…).

Exceptionnellement nous sortons du format 16  x 17 lorsque nous découvrons un ouvrage irréductible à ce format, comme par exemple notre réédition de Kô & Kô les deux esquimaux de Maria Helena Vieira da Silva ou de Il était une fois un alphabet de Marcelle Marquet et Souza Desnoyer, ou encore pour Petit Carreau de Tosca et bien entendu pour les comptines portugaises réunies dans le MARIAGE PARFUMÉ.

De beaux livres qui séduiront petits et grands. Ces histoires mêlant aventure et fantaisie enchanteront les enfants ; la subtilité du texte et la richesse de la langue raviront les adultes. Mia Couto, Aquilino Ribeiro, Maria Helena Vieira da Silva vous invitent au voyage…

Éditions Chandeigne – Ateliers & Librairie
10, rue Tournefort – 75005 Paris
Tél : 01 43 36 78 47
www.editionschandeigne.fr
editionschandeigne@orange.fr
DIRECTION : Anne Lima & Michel Chandeigne
Assistante : Ana Torres
Diffuseur-Distributeur auprès des libraires :
Volumen

Collection Magellane

La librairie rue Tournefort avec une vitrine réalisée par TOSCA

Montage de la vitrine par Elisabeth et Tosca

La vitrine de Noël faite par Tosca pour la Série Illustrée

Articles récents

Mots clés

Amour comptines danse Devinettes famille frères humour jeu de main librairie manger menteries morale mort NATURE questions-réponses randonnée Sortilège temps travail énumération

Sur le blog

Comptines portugaises aux éditions Chandeigne est développé avec le logiciel WordPress et SubtleFlux thème.

Copyright © Comptines portugaises aux éditions Chandeigne